Expert bâtiment Bretagne
Téléphone
06 77 18 12 61
LUN - VEN
09h - 19h
Connexion à votre
Espace client
06 77 18 12 61

Désordres et pathologies des bâtiments anciens : l’importance d’agir sans attendre - 25/08/2022

À Loudéac, commune voisine de celle où se situent les bureaux de votre expert en bâtiment FLEX BAT, un périmètre de sécurité a été installé le 19 août 2022 autour d’un bâtiment situé au 25, rue de Pontivy, de toute évidence ancien et inoccupé depuis longtemps. En effet, l’état de sa toiture laisse à penser qu’elle peut s’effondrer à tout moment sur la chaussée : elle est particulièrement dégradée, semblant s’affaisser et elle a déjà perdu quelques ardoises sur le sol. Bien entendu, après un rapport de la police municipale sur l’état de délabrement de ce bâtiment, le maire de la commune a pris un arrêté pour y empêcher tout accès ainsi que toute circulation de piétons sur le trottoir. Le manque d’entretien des bâtiments anciens est un problème majeur en région Bretagne comme partout en France et il est essentiel que les propriétaires soient particulièrement vigilants dans ce domaine et anticipent les désordres et pathologies au lieu d’attendre que la situation ne se dégrade. Votre expert en bâtiment disponible dans les Côtes-d’Armor et en région Bretagne vous conseille.

Un expert en bâtiment pour prévenir et traiter sans tarder les désordres et les pathologies

Avec le dérèglement climatique actuel, les bâtiments sont de plus en plus soumis à rude épreuve. Si en plus de la sécheresse, des inondations, des chutes de grêle, des tempêtes, etc., phénomènes qui fragilisent considérablement les constructions, celles-ci sont anciennes et non entretenues, toute dégradation non décelée s’aggrave et votre patrimoine immobilier risque d’être anéanti en peu de temps. C’est pourquoi, dès le premier désordre constaté tel que des fissures, des infiltrations, de l’humidité ou ne serait-ce que le soupçon d’une éventuelle pathologie causée par des agents de dégradation biologique du bois tels que des insectes xylophages ou un champignon lignivore, le recours à un expert en bâtiment est essentiel pour ne pas mettre votre habitat, votre confort, votre santé, votre sécurité et celle du voisinage en péril. Un expert en bâtiment a les compétences pour tout voir, même par drone si c’est nécessaire, et pour tout expliquer. Il détectera précisément les causes des désordres et pathologies constatés. Il vous dira aussi comment y remédier et qui plus est, en vous orientant sur les aides financières qu’il est possible de mobiliser pour diminuer le coût de vos travaux.

Expertises sur l’existant : le recours à un professionnel du bâtiment protège vos intérêts

Dans l’existant, un expert en bâtiment tel que FLEX BAT qui intervient en région Bretagne et notamment dans le secteur de Loudéac dans les Côtes-d’Armor, compte plusieurs cordes à son arc. En effet, il intervient à tout moment pour tout désordre et pathologie constatée par les propriétaires de biens mais aussi dans le cadre de sinistres, de contrôles avant achat/location et après achat, d’une rénovation énergétique et même si vous avez besoin d’un diagnostic de performance énergétique.


« Retour aux actualités