Par conséquent, la responsabilité du diagnostiqueur a été retenue au début de ce mois de novembre devant la cour d’appel de Rennes et son assureur a été condamné à verser plus de 108 000 euros au titre des travaux préparatoires, du préjudice de jouissance, de préjudice moral et sur le fondement de l’article 700 du code de procédure civile.
Région humide au sein de laquelle de nombreux bâtiments sont susceptibles d’être touchés par des infestations d’agents de dégradation biologique du bois, comme la mérule, champignon lignivore particulièrement actif dans les Côtes-d’Armor, la Bretagne fait partie des territoires où tout projet d’achat de bien immobilier doit se dérouler sous haute surveillance en termes de pathologies du bâtiment. Pour ce faire, il est fortement conseillé de se faire assister avant tout achat, par un expert en pathologies du bâtiment tel que notre cabinet d’expertise FLEX BAT, disponible partout en Bretagne et dont les compétences, le savoir-faire et l’expérience dans ce domaine sont exemplaires.
Qui plus est, en faisant appel à cet expert avant de prendre toute décision d’achat, vous bénéficiez d’un professionnel qui ne détecte pas seulement les agents de dégradation biologique du bois. L’analyse de cet expert du bâtiment porte aussi sur toutes les imperfections constructives techniques et architecturales susceptibles de compromettre la pérennité du bien concerné afin de vous alerter de la meilleure manière qui soit.
Création web : www.arobiz.com