Expert bâtiment Bretagne
Téléphone
06 77 18 12 61
LUN - VEN
09h - 19h
Connexion à votre
Espace client
06 77 18 12 61

Rénovation énergétique MaPrimRénov’ : travaux éligibles cet automne - 24/09/2020

Le dispositif MaPrimRénov’ sera accessible à tous les ménages en janvier 2021. Mais les travaux de rénovation énergétique seront éligibles dès l’automne. Cette prime doit permettre d’améliorer la performance énergétique des logements. En Bretagne, et notamment dans le Morbihan, les particuliers sont nombreux à s’informer à ce sujet, souligne l’Adil.

Qu’est-ce que l’aide à la rénovation énergétique MaPrimeRénov ?

MaPrimeRénov’ va remplacer le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE). C’est une prime à la rénovation énergétique. L’objectif est de faciliter les travaux d’économie d’énergie dans les logements. Jusqu’à présent, cette aide financière s’adressait aux ménages les moins aisés. À compter de janvier 2021, chacun pourra en bénéficier sans plafond de revenu. Les propriétaires occupants, les bailleurs, les copropriétés et les ménages aisés y auront droit, même si le montant de l’aide restera conditionné par les revenus.

Travaux d’économie d’énergie éligibles dès l’automne

La prime ne sera versée qu’en janvier, mais les devis signés en automne seront pris en compte. Le barème, c’est-à-dire le montant de l’aide, sera dévoilé au plus tard à la fin du mois de septembre. Ainsi, les propriétaires de logements énergivores peuvent déjà réfléchir aux travaux de rénovation énergétique à engager et comparer les devis proposés par les entreprises. Pour identifier les travaux d’économie d’énergie efficaces et bénéficier de conseils en rénovation énergétique en Bretagne, vous pouvez prendre contact avec nous. Nous possédons une expertise en matière de performance énergétique (diagnostic DPE, conseils…).

Morbihan et performance énergétique des logements

D’après le récent bilan dressé par l’Adil (Agence départementale d’information sur le logement), les Morbihannais s’intéressent énormément à la rénovation énergétique. L’Agence a constaté une forte hausse des demandes qui pourrait être lié au confinement mis en place avec la crise sanitaire. Passer davantage de temps dans son logement permet en effet d’être plus sensible au manque de confort associé, par exemple, à des problèmes d’isolation. Votre expert bâtiment intervient dans le Morbihan et d’autres départements de votre région.


« Retour aux actualités