Expert bâtiment Bretagne
Téléphone
06 77 18 12 61
LUN - VEN
09h - 19h
Connexion à votre
Espace client
06 77 18 12 61

Covid-19 diagnostics et expertises dans le bâtiment : la reprise ? - 14/04/2020

En raison de la pandémie de Covid-19, les cabinets spécialisés en expertise technique du bâtiment sont majoritairement fermés. La parution de guides sanitaires, dans le secteur du BTP et dans la filière du diagnostic immobilier, laisse envisager une reprise qui pourrait s’étendre aux experts bâtiment. La difficulté consiste à assurer la sécurité de tous.

 

Épidémie de coronavirus, secteur de la construction et immobilier

Depuis le 17 mars 2020, la majorité des chantiers du BTP, les missions des diagnostiqueurs immobiliers et les expertises du bâtiment sont à l’arrêt. Le télétravail est encouragé or ces secteurs d’activités obligent à intervenir en personne. La collaboration avec les clients, donneurs d’ordre, est également essentielle. Dans le même temps, le gouvernement a montré sa volonté de reprendre l’activité dans le bâtiment et les travaux publics. Des guides de préconisations sanitaires sont parus, l’un pour accroître la sécurité dans le BTP, l’autre pour favoriser la reprise des diagnostics immobiliers. Le décret du 3 avril et l’ordonnance du 4 avril permettent, exceptionnellement, de signer des actes notariés à distance et donc de conclure une transaction immobilière. Globalement, la reprise s’organise mais difficilement.

 

Prioriser les missions et prendre des mesures de protection

Le cabinet FLEX BAT fait face aux mêmes contraintes que tous les experts actuels :

• Privilégier la sécurité du professionnel et de ses clients vis-à-vis de l’épidémie

• Donc appliquer des consignes sanitaires exigeantes et les directives de l’État

• Chercher des solutions pour prendre en charge les demandes d’expertise sur des bâtiments existants ou dans le neuf, pour vous permettre de poursuivre votre projet Durant cette crise sanitaire et malgré tout, nous sommes toujours joignables à distance via la messagerie électronique et nous prenons vos appels.

N’hésitez donc pas à nous consulter pour vous tenir informé de l’évolution de notre activité, ou pour obtenir des renseignements précis.


« Retour aux actualités