Dans le secteur de la construction, une malfaçon ou désordre du bâtiment doit être constatée par un expert pour bénéficier d’une valeur juridique en cas de litige. Un expert en bâtiment, par ses connaissances pointues dans le domaine de la construction, est habilité à détecter toute malfaçon ou désordre du bâtiment situés dans sa façade, ses murs, sa toiture, ses sols, etc.
Une malfaçon est le constat d’une irrégularité ou négligence dans l’exécution d’un travail fourni par un entrepreneur du secteur. Un désordre est une imperfection dont l’origine peut être plus vaste. En effet, le réchauffement climatique ou tout autre phénomène environnemental indépendant de la volonté humaine peut être un facteur de déclenchement.
Dans tous les cas, en plus de défendre l’intérêt de ses clients et notamment pour répondre aux exigences du principe du contradictoire, l’expert en bâtiment chargé de détecter les malfaçons ou les désordres, ne se contente pas de les constater : il s’occupe aussi d’évaluer, en cas de litige, la responsabilité de chaque partie concernée et de trouver rapidement des solutions préventives et curatives durables.
Création web : www.arobiz.com